Zaghdar reçoit les présidents des groupes parlementaires de l'APN

Aps Lundi, 09 Août 2021

ALGER – Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a reçu, lundi au siège de son département, les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée populaire nationale (APN), avec lesquels il a débattu des questions relatives à l’Industrie, notamment les moyens mobilisés pour doubler la production de l’oxygène médical.

M. Zaghdar a fait part de la mobilisation du secteur industriel public et privé pour satisfaire les demandes sur certains produits médicaux, particulièrement l’oxygène médical, indiquant que les moyens de production de cette matière vitale ont doublé, comparés à l’année dernière.

De même qu’il a cité l’entrée en service prochaine de l’usine de Bethioua à Oran avec une capacité de production de 100.000 litres/jour, rappelant que les usines de fer et d’acier ont orienté leur oxygène industriel, compatible aux normes requises dans l’usage médical, aux hôpitaux.

En application des instructions du Premier ministre, poursuit M. Zaghdar, la gestion de ce dossier se fait en coordination avec les secteurs concernés, à savoir : la Santé, l’Industrie pharmaceutique, l’Intérieur ainsi que le secteur de l’Energie, s’agissant des volets technique liés à l’accélération des travaux de réalisation d’usines de production d’oxygène.

De leur côté, les présidents des groupes parlementaires se sont félicités des efforts déployés et des mesures urgentes prises à l’ombre de la crise sanitaire que traverse le pays.

Dans un autre contexte, ils se sont interrogés sur le sort du projet de loi sur l’investissement et les mécanismes idoines pour la gestion du foncier industriel, se disant prêts à promouvoir le travail complémentaire entre les deux instances, exécutive et législative, dans l’intérêt du pays.