De même qu’il a cité l’entrée en service prochaine de l’usine de Bethioua à Oran avec une capacité de production de 100.000 litres/jour, rappelant que les usines de fer et d’acier ont orienté leur oxygène industriel, compatible aux normes requises dans l’usage médical, aux hôpitaux.
En application des instructions du Premier ministre, poursuit M. Zaghdar, la gestion de ce dossier se fait en coordination avec les secteurs concernés, à savoir : la Santé, l’Industrie pharmaceutique, l’Intérieur ainsi que le secteur de l’Energie, s’agissant des volets technique liés à l’accélération des travaux de réalisation d’usines de production d’oxygène.
De leur côté, les présidents des groupes parlementaires se sont félicités des efforts déployés et des mesures urgentes prises à l’ombre de la crise sanitaire que traverse le pays.
Dans un autre contexte, ils se sont interrogés sur le sort du projet de loi sur l’investissement et les mécanismes idoines pour la gestion du foncier industriel, se disant prêts à promouvoir le travail complémentaire entre les deux instances, exécutive et législative, dans l’intérêt du pays.