Le ministre de l'Industrie évoque avec son homologue turc les moyens de consolider la coopération bilatérale

Aps Vendredi, 22 Octobre 2021

ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a passé en revue jeudi, à Istanbul, lors d’une rencontre avec le ministre turc du Commerce, Mehmet Mus, les moyens de développement de la coopération bilatérale, réitérant la volonté de l’Algérie de renforcer ses relations et son partenariat économique avec la Turquie notamment dans le secteur industriel, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre tenue en marge des travaux du Forum d’affaires et économique Turquie-Afrique à Istanbul, les deux ministres ont également discuté de l’état des relations économiques et commerciales entre les pays et les moyens de les consolider.

Le ministre de l’Industrie, représentant de l’Algérie, prend part jeudi et vendredi aux travaux de la troisième édition du Forum d’affaires et économique Turquie-Afrique à Istanbul.

A noter que cette édition, à laquelle participent des responsables et des hommes d’affaires de 41 Etats, a connu la présence de 30 opérateurs économiques algériens pour discuter des opportunités de partenariat avec leurs homologues turcs. Dans ce sens, des rencontres Business to business (B to B) seront organisées entre les hommes d’affaires des pays participants.

Ce forum, dont les travaux s’achèvent demain, a pour objectif de développer les relations économiques et commerciales entre la Turquie et les Etats africains, en présentant les perspectives de coopération afro-turque dans les domaines de l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la santé, le tourisme, en sus de l’examen des voies et moyens de consolider le partenariat entre les deux parties en matière de commerce et d’investissement notamment dans le contexte de la ZLECAF.