Industrie: les investisseurs émiratis appelés à investir davantage en Algérie

Aps Mardi, 17 Août 2021

ALGER -Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a appelé, mardi, les investisseurs émiratis à investir davantage en Algérie dans diverses filières industrielles, citant les différentes réformes visant à optimiser l’attractivité de l’Algérie en faveur des investisseurs locaux et étrangers, a indiqué un communiqué du ministère.

Cet appel a été lancé lors de l’audience accordée, mardi au siège du ministère, par le ministre de l’Industrie, à l’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis à Alger, M. Youcef Saïf Khamis Subaa Al-Ali.

M. Zaghdar a saisi la tenue de la rencontre pour inciter les investisseurs étrangers à investir davantage en Algérie dans diverses filières industrielles, citant les différentes réformes opérées actuellement dans le système juridique régissant l’investissement, susceptible d’optimiser l’attractivité de l’Algérie en faveur des investisseurs locaux et étrangers”.

A cette occasion, les deux parties ont examiné la coopération bilatérale dans les domaines, industriel et de l’investissement et passé en revue les opportunités potentielles de partenariat et d’investissement dans diverses filières industrielles entre les deux pays frères, notamment les industries manufacturières, l’agroalimentaire et la mécanique.

Pour sa part, le diplomate émirati s’est félicité de toutes les formes de coopération offertes entre les deux pays et leurs institutions, invitant pour sa part les opérateurs économiques algériens à investir aux Emirats arabes unis.

Il a également exprimé sa disponibilité à assurer l’accompagnement nécessaire.