Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’ANDI participe à la journée de l’Algérie en Région Auvergne-Rhône-Alpes



 France – Lyon, 31 Janvier - 01 Février 2019

 Dans le cadre de la journée organisée par Le Consulat Général d’Algérie à Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Business France, des cadres de l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement ont pris part et contribué à l’animation de cet événement, consacré à la valorisation  de l’image de l’Algérie et à la promotion de ses potentialités ainsi qu’àla vulgarisation des différentes mesures prises par l’Etat, destinées à l’incitation de l’investissement et au soutien et à l’accompagnement de l’entreprise.

 Des opérateurs nationaux activant dans plusieurs secteurs et domaines d’activités économiques tels que l’Agriculture, l’Agroalimentaire, l’Industrie, la Maintenance automobile, le Numérique, la Plasturgie, les Energies Renouvelables, et le Tourisme de montagne et thermal, ont pris part à cet événement et ce, dans l’objectif de  prospecter de nouveaux marchés pour la commercialisation de produits algérien, notamment agricoles et agroalimentaire, et de construire des partenariats pour la réalisation en perspective de projets d’investissement avec les opérateurs et investisseurs potentiels de la région et du pays hôte.

 L’ANDI a participé à cette rencontre à travers l’animation d’un stand d’information,  et d’une table ronde consacrée aux dernières évolutions, notamment en matière d’incitation à l’investissement et la création d’entreprises et au cours de laquelle le représentant de l’ANDI est intervenu, pour donner un aperçu sur : 

- Les avantages comparatifs de l’Algérie notamment, ses infrastructures de base, ses ressources naturelles et humaines, sa position géostratégique, sa stabilité. etc.

- Les opportunités d’investissement dans les secteurs prioritaires (Agriculture, Tourisme, Industrie, Energies Renouvelables et TIC).

- Les nouvelles mesures prises par le Gouvernement pour booster l’investissement (garanties, protections, incitations et accompagnement), confortées par les coûts des facteurs de production compétitifs.

Durant cette  manifestation, ont été organisées des rencontres d’affaires, des tables-rondes et des rendez-vous B2B dédiés à des secteurs prioritaires, permettant de mieux connaitre les potentialités et de nouer ainsi, des  partenariats mutuellement bénéfiques.

 

 

 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site