Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, mercredi au Palais des Expositions (Pins maritimes) à Alger, la 23ème Foire de la production algérienne qui réunit 418 producteurs nationaux de différents secteurs d'activités.
Des produits industriels et de grande consommation sont exposés à la 23ème Foire de la production algérienne et concernent six secteurs d'activités représentés par 186 entreprises publiques et 232 privées, installées dans des stands sur une superficie totale de 13.577 m2.
La Foire comprend un espace vente d'une superficie de 1.000 m2.
De la PMI aux grands groupes nationaux, producteurs algériens se réunissent à la foire de la production Algérienne, du 24 au 30 décembre 2014, autour de 6 secteurs d’activités pour proposer des offres riches et diversifiés et répondre aux besoins du consommateur.
Tous les produits industriels et de grande consommation sont regroupés durant l’évènement :
Secteur de l’agroalimentaire : cafés, boissons et jus, confiseries, eaux minérales , produits laitiers, divers conserves………………
Secteur des industries manufacturières : mobiliers domestiques et bureautiques, mobiliers métalliques, textiles , cuir et prêt-à-porter, linge de maison, décoration, bijoux traditionnels
Secteur de l’énergie , Chimie et Pétrochimie : hydrocarbure/ énergie et mines , métaux précieux , peintures , produits d’hygiènes et d’entretiens , emballages et conditionnements , produits cosmétiques , transformation des plastiques et caoutchoucs , produits pharmaceutiques ………..
Secteur des industries électriques et électroniques : produits électroménagers, accessoires électriques, équipements électroniques, matériels frigorifiques , appareils de chauffage et de cuisson ………..
Secteur mécanique, sidérurgie et métallurgie et divers : Fonderie, mécanique industriels, machinismes agricoles, BTP …….
Service : télécommunication, agences de communication et publicité, les institutions